Mur végétaliséFaçades végétales

Le Wall Flower

Je ne sais pas comment ça se passe pour vous mais moi, j’en ai marre de changer mes fleurs toutes les semaines. Du coup, je me suis laissée tenter par les fleurs artificielles mais ça n’a pas apporté l’effet escompté. J’ai donc bouquiné et surfé pour trouver des alternatives meilleures. C’est ainsi que je suis tombée sur le Wall Flower. Comme son nom l’indique, il s’agit des plantes cultivées verticalement. Je sais que le concept semble être étrange mais place à l’explication.

Plein d’idées déco avec le Wall Flower

En fait, l’idée est à la fois simple et originale. Au lieu de placer des fleurs dans des pots ou dans des vases, l’astuce est de cultiver des plantes rampantes dans des consoles accrochées au mur. Ce qui est intéressant avec ce nouveau concept c’est qu’il peut être intégré dans toutes les pièces. Au premier rang, il y a le salon. Une console suspendue à un mur avec des plantes dedans a de quoi rafraîchir la pièce. De plus, l’ensemble ressemble à une œuvre d’art. En mettre collé à la tête de lit n’est pas mal non plus. Une touche verte qui s’intègrera bien à divers types de déco et design.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un concept novateur et brillant

Avec le Wall Flower, fini les plantes qui se fanent au bout de quelques jours et les corvées et les entretiens qui vont avec. Grâce à son système d’irrigation autonome, plus besoin d’arroser régulièrement mes plantes. Un réseau de mèches garantit l’arrosage de façon continue et/ou par capillarité. Un témoin placé près du réservoir du cadre Wall Flower prévient quand il faut le remplir. Pour ce qui est des plantes, elles poussent dans une poche ou coussin contenant une substance naturelle. C’est d’ailleurs dans cette substance que les plantes prennent leur racine. Alors, tentée aussi ?

 

 

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Mur vegetalise.com